Ambert Livradois-Forez

La Communauté de Communes de la Vallée de l’Ance (CCVA) n’existe plus depuis le 1er janvier 2107. Conformément à la loi « NOTRe » (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) 7 Communautés de Communes ont fusionné (Pays d’Ambert, Pays d’Arlanc, Pays de Cunlhat, Haut Livradois, Vallée de l’Ance, Pays d’Olliergues et Livradois Porte d’Auvergne). Soit un regroupement de 58 communes avec 28000 habitants sur un territoire de 1230 Km2.

La nouvelle communauté de communes s’appelle « AMBERT LIVRADOIS-FOREZ. (CCALF)

Cette nouvelle assemblée est composée de 82 conseillers communautaires, 1 Président et de 9 Vice-présidents.

Président : Daniel FORESTIER

Vice-présidents : Valérie PRUNIER, Marc MENAGER, Stéphanie ALLEGRE-CARTIER, François DAUPHIN, Guy GORBINET, Jean SAVINEL , Didier LIENNART, Simon RODIER, Alain MOLIMARD

Adresse du siège:
COMMUNAUTE DE COMMUNES AMBERT LIVRADOIS FOREZ